Le Club

Le club de hockey de Louviers a été fondé en Septembre 1988 en même temps que l’ouverture de la patinoire du Drugsport. Il n’a cessé depuis de former des hockeyeurs dès le plus jeune âge et dont certains ont connus des carrières resplendissantes à l’image de Loïc LAMPERIER, actuellement joueur international tricolore et membre de l’équipe professionnelle des Dragons de Rouen.

Dès 1993, le club prend le nom de Louviers Hockey Club et quitte d’Association Sportive du Drugsport afin de devenir autonome.

Voici ce que l’on peut retenir de l’histoire sportive du club :

• Saison 1990 – 1991 : seulement 2 ans après sa création, le club aligne une équipe en Division 3
  • Saison 1992 – 1993 : l’équipe termine deuxième de la Ligue Normande
  • Saison 1993-1994 : l’équipe première remporte le championnat de Normandie et participe aux demi-finales Nord de la
    division 3
  • Saison 1994-1995 : l’équipe atteint à nouveau les demi-finales Nord
  • Saison 2008-2009 : pour cause de budget, c’est la dernière année que le club aligne une équipe en Division 3

En 2007, le club prend le nom des « Loups Hockey’Eure », la patinoire de Louviers étant la seule du département, le Club étend sa portée au-delà de la ville de Louviers. Après plusieurs années d’exil à la patinoire de Cléon, le club revient à Louviers en 2013 mais pour des raisons techniques ne peut utiliser la patinoire qu’à partir de Janvier 2015.

Aujourd’hui, le club des Loups Hockey’Eure est le seul club du département. Il compte 171 licenciés (2021-2022), de l’école de hockey (à partir de 4 ans) jusqu’à la catégorie loisir adulte dont 2 équipes sont engagées en Trophée Fédéral.

Depuis Août 2019, le club des Loups Hockey’Eure à l’honneur de pouvoir pratiquer son activité dans la nouvelle patinoire de l’agglo Seine-Eure, Glacéo.